Logotype du TAS

Avis important

Les audiences du Tribunal de l’aide sociale programmés à Toronto (avec l’exception de Scarborough), sont toujours détenus au centre d’audience de TJSO située à l’adresse suivante :

655 rue Bay, 14e étage
Toronto (ON) M5G 2M6

Les stations de métro le plus proches sont College et Dundas. Notre nouveau centre pour les audiences et médiations située au 15 Grosvenor, ne tient pas les audiences à ce moment.

Un agent de la sécurité dirige deux femmes vers leur salle d’audience.

À propos du TAS


Le Tribunal de l’aide sociale instruit les appels de personnes auxquelles on a refusé de l’aide sociale ou qui reçoivent une aide sociale, mais ne sont pas d’accord avec une décision qui a des répercussions sur :

  • leur admissibilité à une aide,
  • le montant de l’aide qu’elles reçoivent,
  • les prestations qu’elles reçoivent.

Le Tribunal de l’aide sociale (TAS) est institué en vertu de la Partie IV de la Loi de 1997 sur le programme Ontario au travail. Les appels sont instruits en vertu de cette loi et de la Loi de 1997 sur le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées.

Le TAS est un des huit tribunaux qui composent Tribunaux de justice sociale Ontario (TJSO).

Dernières nouvelles


TAS | 1er juillet 2018
Changements aux Règles de procédure, nouvelle Directive de pratique et nouveau formulaire d’autorisation de communication avec le Tribunal de l’aide sociale

À compter de juillet 2018, le Tribunal de l’aide sociale (TAS) acceptera la transmission d’observations électroniques des parties. L’objet de ce changement est d’améliorer l’accessibilité du TAS en offrant aux …

En savoir davantage