Une nouvelle vidéo affichée sur le site Web de la Commission de la location immobilière (CLI) explique comment déposer une requête par voie électronique.

Dépôt en ligne de la Commission de la location immobilière : Un guide vidéo est accessible sur la page des vidéos et sur la page du dépôt électronique de documents à la CLI. Il s’agit d’une vidéo animée qui montre chacune des étapes à suivre pour faciliter le dépôt électronique, en particulier pour les personnes qui utilisent cette méthode pour la première fois.

Grâce au dépôt électronique de documents à la CLI, les locateurs et les locataires peuvent déposer en ligne les requêtes les plus courantes de la CLI (L1, L2, T2 et T6), à n’importe quel moment, quel que soit l’endroit où ils se trouvent en Ontario. Depuis sa mise en place par la CLI en juillet 2015, le dépôt électronique est devenu le moyen de dépôt le plus utilisé. Au cours du dernier exercice (2017-2018), la CLI a reçu 31 002 requêtes par voie électronique, soit près de la moitié de toutes les requêtes de ce genre, une hausse de 15 % par rapport à l’exercice précédent.

La CLI a cinq autres vidéos : Au sujet de la Commission; Votre requête auprès de la Commission de la location immobilière; Comment la médiation peut vous aider; Comment vous préparer pour l’audience; Le jour de votre audience. Toutes les vidéos sont sous-titrées et offertes en versions française et anglaise.

Les vidéos rendent la Commission de la location immobilière plus accessible à tous et peuvent être particulièrement utiles aux personnes qui sont visuelles ou ont un handicap qui entrave le traitement du langage.